Tremulous Clan TGGS V2
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 Les binds -> tuto

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-=[TGGS]=-Epsilon012




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Les binds -> tuto Empty
MessageSujet: Les binds -> tuto   Les binds -> tuto Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:20

THE BINDS


Je reposte ici car le message est trop long et donc il serait coupé par des commentaires et autres... je séparre donc le sujet en 2: tuto et discussion.
Merci de ne pas poster ici.
Le sujet de discussion est ici:
https://clantggs.1fr1.net/Clan-c1/L-art-et-la-matiere-f8/Les-binds-discussion-t74.htm

J'espere que l'admin comprendra ^^

Mises à jour
02/06/2007:
-Mise à jours du srcipt counter strike (intégration zoom + mode 3)
-Les binds avec TremX, Relic et autres mods
-ajout de notepad++ pour l'UTF-8
-ajout de mes binds

Sommaire
Un quoi?
Types de bind
Créer les binds
Les touches
Les actions premier acte
Les variables
Les actions deuxieme acte
Annexe 1 : Des couleurs!
Annexe 2: Acheter ses armes à la Counter Strike
Annexe 3: Activer les binds avec les mods
Annexe 4: Mes binds


Un quoi?
Bon déjà un bind c'est une touche qui renvoie à une actoin par exemple pour avancer vous utilisez Z ou la fleche du haut, c'est un bind qui renvoi à l'action avancer!

Types de bind
mais moi je sais déjà avancer... Moi aussi Very Happy Mais avec un bind on peut faire plein d'autre chose, comme par exemple dire Sorry, bè oui après un Tk (Team Kill) on est toujours en combat il faut bien s'escuser, et bè voila avec un bind vous apuyer sur une touche et ca envoi le message Sorry ...
Un bind permet aussi de choisir l'équipe et la classe , c'est à dire humain / alien et combattant / constructeur, très pratique en debut de partie quand vous voulez à tous pris etre humain, vous apuyer direct sur une touche et hop humain et vous apparaissez en rifle ou en builder!
Avec les binds vous pouvez aussi filmer ou utiliser un objet sans le selectionner, zoomer ...

Créer les binds
Alors comment créer des binds?
Il existe deux methode pour cela soit taper des mots sans sens dans la console soit taper des mots eux aussi sans sens dans un fichier. Ici je parlerais de la methode avec fichier :p
Le fichier doit se trouver dans le dossier base du dossier tremulous, pour les linuxiens pas bien dur "/home/session/.tremulous/base" pour les windowsiens... "C:\Documents and Settings\session\Local Settings\Application Data\Tremulous\base" en remplacant bien evidement session par le nom de votre session. Bon le fichier maintenant, il doit s'appeler autoexec.cfg, ATTENTION certain windowsiens n'affichant pas les extensions ont des .cfg.txt (je ne pense pas à hell Laughing ).
Le fichier doit etre encoder en UTF-8 !!!
Pour cela télécharger notepad++ il vous permetra de choisir l'encodage, pour linux l'encodage peut etre choisie avec gedit et meme nano Razz
La syntaxe dans le fichier est simple:
bind touche "action"
Bien sur il n'y a pas que ca Very Happy ca serait trop facile.
bind peut changer mais on le vera par la suite touche doit changer ^^ et pareil pour action.

Les Touches
azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn0123456789
Les lettres et les chiffres
CTRL ALT SHIFT TAB CAPLOCK ENTER RETURN SPACE ESCAPE
Vous comprendrez Razz (escape=echap, return = supprimer précédent, caplock = majuscule permanante)
f1 f2 f3 f4 f5 f6 f7 f8 f9 f10 f11 f12
Vous aurez compris, sachez aussi que l'on peut utiliser f13 f14 f15 f16 pour ceux qui ont les touches
< ! & ` ^ $ + ù = - _ . / \ : @ ~ , ( )
Quelques caractères spéciaux
MOUSE1 MOUSE2 MOUSE3 MWHEELDOWN MWHEELUP
La souris (mouse1 gauche, mouse2 droite, mouse3 c'est le roulette et donc mwheeldown et mwheelup c'est faire rouler la roulette vers le bas / vers le haut Razz )
KP_DOWNARROW KP_LEFTARROW KP_RIGHTARROW KP_UPARROW KP_PGDN KP_PGUP KP_HOME KP_5 KP_ENTER KP_PLUS KP_MINUS KP_SLASH KP_END INS HOME PGUP DEL END PGDN PAUSE SEMICOLON UPARROW DOWNARROW LEFTARROW RIGHTARROW * KP_INS KP_DEL
Shocked Traduction va...
Toute les touches commencant par KP_ correspondent au clavier numerique.
Si vous n'avez pas remarquez le clavier numérique peut être deverrnumé c'est a dire enlever le verouiage numérique ainsi ce sont les touche en dessous des chifres qui comptent, il afut retenir ces touches la, qui sont présente normalement ailleur, ainsi si vous etes fort en anglais:
home Arrow origine (oui d'accord maison si vous voulez mais bon pas ici ^^)
UPARROW Arrow haut
DOWNARROW Arrow bas
LEFTARROW Arrow gauche
RIGHTARROW Arrow droite
PGUP Arrow Page Up Arrow page précedente (du haut quoi)
PGDN Arrow Page Down Arrow page suivante (du bas)
END Arrow fin
DEL Arrow Supprimer
MINUS Arrow moins
PLUS Arrow plus Laughing
INS Arrow insérer
Donc pour le clavier numérique ca donne:
KP_DOWNARROW Arrow 2
KP_LEFTARROW Arrow 4
KP_RIGHTARROW Arrow 6
KP_UPARROW Arrow 8
KP_PGDN Arrow 3
KP_PGUP Arrow 9
KP_HOME Arrow 7 Arrow
KP_5 Arrow 5
KP_PLUS Arrow +
KP_MINUS Arrow -
KP_SLASH Arrow /
KP_END Arrow 1
KP_INS Arrow 0
KP_DEL Arrow .
Et pour le * bè c'est *
ATTENTION: Pour les utilisateurs de windows seulement, il se peut que tremulous lis le fichier pour un clavier qwert, or pour ceux ayant un clavier azerty ca change tout ^^ certaines touches ne peuvent pas etres utilisé et elle sont mélanger ... alors bonne chance:
Les binds -> tuto QWERTY

Les actions premiere acte
Maintenant qu'on a nos touche il afut leur donner une action à acomplir, commencons par le plus simple: Parlons! L'action est say ou say_team pour l'équipe, ainsi, j'ai un bind:
bind f11 "say ^3-=[TGGS]=- ^4POWA^7AAAAA^1AAAA"
Pour ceux ne comprennant pas les ^3 et cie allez voir l'annexe1
A part parler .... on pourrait choisir rapidement sa team, j'ai aussi prévu 2 bind pour ca ^^
bind f9 "team humans;class rifle"
bind f10 "team aliens;class level0"
team permet de choisir la team ^^ on peut le faire en plein jeu ... class permet de choisir la classe ^^ chez les humain il n'y en a que trois rifle ckit et ackit et oui tremulous fait une différence entre le kit de construction simple et avancé ....
chez les aliens class est également utiliser quand ont évolue ainsi:
level0 Arrow Dretch
level1 Arrow Basilik
level1upg Arrow Basilik +
level2 Arrow Mara
level2upg Arrow Mara +
level3 Arrow Goon
level3upg Arrow Goon +
level4 Arrow Tyran
Il y a aussi builder et builderupg ... vous comprendrez.
Ensuite un autre bind qui pourrait servir à rien ... echo, ca vous affiche un message, comme si vous l'aviez dit sauf que personne le voit sauf vous, il sert principalement à savoir si on c'est pas trompé de bind (genre lancé une grenade dans la base alors qu'on voulait dire DECONER NOOB Razz ). La syntaxe est simple:
bind touche "say DECONER NOOB; echo Tu n'a pas lance de grenade... ouf"
Ah! deux nouvelle chose (une moins visible que l'autre ^^) le ; comme dans certain langage de programation comme le C permet de signaler la fin d'une action ainsi ce bind dira DECONER NOOB ET affichera Tu n'a pas lancer de grenade... ouf
Ensuite dernier bind simple (oui après il y aura les compliqués) acheter / vendre il faut utiliser la commande sell et la commande buy, de la maniere suivante:
bind touche "buy item"
bind touche "sell item"
Ou bien sur item est remplacer par un l'item souhaité... voici une petite liste recopié sur le wiki de tremulous:
blaster rifle ckit ackit shotgun lgun prifle mdriver flamer chaingun lcannon psaw gren medkit battpack jetpack bsuit helmet larmour
Vous me direz qu'on peut pas vendre le blaster ou le medic, c'est vrai mais ils serviront par la suite ^^
Mais il y a un petit probleme, quand on a une arme et qu'on veux en acheter une autre, par exemple on a un pulse et on veux un luci, on ne va pas faire un bind pour chaque arme qu'on peut porter (bè oui il faudrait faire un avec sell pulse un autre avec sell rifle...), c'est pour cela qu'il existe 2 "jocker": upgrades et weapons, upgrades comprend tous ce qui est armure et weapons tous ce qui est armes ainsi on fera:
bind KP_5 "sell weapons;buy lcannon".

Les variables
Les variables vont servir à vous simplifier la vie ^^ meme si c'est pas ce que l'on pense quant on voit ce que c'est Razz
Pour les programmeurs vous savez ce qu'est une variable (enfin je l'espere) pour les aures une variable c'est en gros un emplacement mémoire comprenant une valeur, en gros c'est un mot qui a une valeur, comme en math, à la fin d'une equation vous trouvez un truc du genre x=5 , ca veux dire que x vaut 5, là ca va etre pareil sauf que ce sera quelque chose du genre achtlc vaut acheter un cannon lucifer, bien sur c'est à vous de choisir ce que vaut la variable, aucune équation à résoudre ^^
Bon tout d'abbord il faut déclarer la variable (lui donner une valeur), il y a deux methoed équivalente avec tremulous set et seta, on va utiliser Set meme si c'est pareil c'est moins long à écrire tongue ensuite pour l'activer il faut utiliser vstr.
Mais nos bind dans tous ca?J'y vient j'y vient,pour un bind il suffit de faire:
bind touche "variable"
ou
bind touche "vstr variable"
aisi avec ca on peut faire des truc tordu!:
set fr "say ^4|||||||^7|||||||^1|||||||"
bind f8 "vstr fr;vstr fr;vstr fr;vstr fr;vstr fr"
Moi personellement je n'utilise les varaibles que pour 2 binds, le drapeau et un truc tordu mis en annexe 2 Razz
Tordu, car on peut binder des bind, c'est à dire utiliser un bind seulement quand on en a utiliser un autre avant ...
bind touche "bind touche variable"
bind touche2 "bind touche variable2"
c'est la forme la plus utilisé... Voir annexe 2 pour un plus gros exemple.

Les actions deuxieme acte
Aller une autre action intéressante: l'utilisation d'item, qui permet d'utiliser un item sans l'avoir sélectionner, pratique quand on lance une grenade juste après avoir areté le jet pack on peut aussi l'utiliser avec les armes ...
itemact permet d'utiliser un item
itemdeact arrete l'utilisation de celui ci
Par exemple moi je me suis mis un petit:
bind SHIFT "itemact medkit"
Vous pouvez aussi avoir une liste des actions sur le wiki tremulous:
http://fr.tremulous.net/wiki/index.php?title=Binds#.3Caction.3E_-_Les_actions
Citation :
+moveleft strafe à gauche
+moveright strafe à droite
+back reculer
+forward avancer
+moveup sauter
boost Cours plus vite
+attack attaque primaire (-attack termine l'attaque)
+button5 attaque secondaire
weapprev sélectionne l'objet précédant dans l'inventaire
weapnext sélectionne l'objet suivant dans l'inventaire
+button2 utilise l'objet dans l'inventaire
reload recharge l'arme
+button7 utilise la structure ou evolue
+zoom Zoome
vote yes vote oui
vote no vote non
callvote <vote> lance le vote <vote>
toggleconsole Affiche la console
destroy Détruit la construction
buy <item> achète <item> à l'armurerie
itemact <item> utilise <item>
itemdeact <item> termine d'utiliser <item>
itemtoggle <item> permute l'utilisation de <item> (on/off)
sell <item> vend <item> à l'armurerie
sell weapons vend toutes les armes à l'armurerie
sell upgrades vend toutes les équipements non armes à l'armurerie
class <class> prend/évolue dans la classe <class>
build <struct> construit la structure <struct>
team humans joindre les humains
team aliens joindre les aliens
messagemode1 écrire un message à tous
messagemode2 écrire un message à l'équipe
Il en manque quelques comme play qui permet de jouer un son que seul vous entend, mais c'est marant ^^
bind touche "play arg.wav"
Il y a aussi l'action screenshotJPEG et screenshot qui prend des impressions ecran (un en jpg et l'autre en tga)
Pour une video c'est les actions startvideo et stop video
Ensuite il y a un tas de variable, comme le nombre de kill fait par l'equipe et autre ...
r_gamma pour les gamma (on va dire la luminosité ...)
cg_drawTimer afficher le temps
cg_drawFPS afficher les fps
cg_lagometer afficher un "lagometre" (les ping quoi)
g_alienKills c'est à dire get alien kill , le nombre de kill des aliens
g_alienStage le stage des aliens , l'admin peut le modifier pour passer stage 57 par exemple ^^ dans ce cas la il y a de nouvelles options et tous ca, mais seulement sur certain serveur (traverser les murs c'est marant)
cg_lagometer pour afficher un "lagometre"
cg_drawcrosshair pour afficher le curseur
Bon bien sur ca existe avec humain ^^ et certaines de ces variable comme r_gamma peuvent etre modifier par vous meme (pareil pour drawFPS, c'est vous qui les voyait donc aucun probleme) pour cela set r_gamma 3 par exemple....


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 17:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les binds -> tuto   Les binds -> tuto Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:20

Annexe 1: Des couleurs!
Pour avoir des couleurs adns vos bind ou dans votre nom rien de plus simple il suffit de mettre ^ suivit d'une lettre ou d'un chapeau, pour cela rien de mieux que de copier le wiki tremulous:
Citation :
^1 ^9 ^a ^i ^y ^! ^) Rouge
^2 ^b ^j ^r ^z ^* Vert
^3 ^c ^k ^s ^+ ^# Jaune
^4 ^d ^l ^t ^$ Bleu
^5 ^e ^m ^u ^- ^= Cyan
^6 ^f ^n ^v ^. ^& Violet
^7 ^g ^o ^w ^_ Blanc
^8 ^0 ^h ^p ^x ^@ ^( Noir

Annexe 2: Acheter ses armes à la Counter strike
Counter Strike, un très bon FPS il faut le dire, mais vous avez vu les "habituer" acheter les armes, ou habituelement ils tapents trop vite... moi personellement je fait:
b 2 2 b 8 2 b 8 3 b 8 4 b 8 5 b 8 6
C'est à dire acheter fusil à pompe, klevar + casque, les 3 grenades et le kit de désamorcage ... ca vous dit de le faire sous tremulous ? ^^
Un bind créer par moi même !
Code:
Set basestop "echo ^1E^7rror: ^1N^7o ^1M^7ode ^1S^7electioned"
Set stopitnow "bind KP_END vstr basea;bind KP_DOWNARROW vstr baseb;bind KP_PGDN vstr basec;bind KP_LEFTARROW vstr basestop;bind KP_5 vstr basestop;bind KP_RIGHTARROW vstr basestop;bind KP_HOME vstr basestop;bind KP_UPARROW vstr basestop;bind KP_PGUP vstr basestop;bind KP_MINUS basestop;bind KP_SLASH basestop;bind KP_PLUS basestop;bind KP_INS basestop"

Set nva "sell weapons;buy lcannon;echo ^1L^7ucifer ^1C^7annon;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvb "sell weapons;buy shotgun;echo ^1S^7hotgun;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvc "sell weapons;buy flamer;echo ^1F^7lamer;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvd "sell weapons;buy rifle;echo ^1R^7ifle;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nve "buy gren;echo ^1G^7renade;vstr stopitnow"
Set nvf "sell weapons;buy lgun;echo ^1L^7aser ^1G^7un;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvg "sell weapons;buy mdriver;echo ^1M^7ass ^1D^7river;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +zoom"
Set nvh "sell weapons;buy chaingun;echo ^1C^7haingun;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvi "sell weapons;buy prifle;echo ^1P^7ulse ^1R^7ifle;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvj "sell weapons;buy ckit;echo ^4K^7it ^4d^7e ^4C^7onstruction;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvk "sell weapons;buy ckit;echo ^4K^7it ^4d^7e ^4C^7onstruction ^4A^7vance;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvl "sell weapons;buy psaw;echo ^1P^7ain ^1S^7aw;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"

Set nvm "buy bsuit;echo ^4B^7attlesuit;vstr stopitnow"
Set nvn "buy larmour;echo ^4A^7rmure ^4L^7egere;vstr stopitnow"
Set nvo "buy helmet;echo ^4H^7elmet;vstr stopitnow"
Set nvp "buy battpack;echo ^4B^7attery ^4P^7ack;vstr stopitnow"
Set nvq "buy jetpack;echo ^4J^7et ^4P^7ack;vstr stopitnow"
Set nvr "sell upgrades;echo ^4V^7endu;vstr stopitnow"

Set pa "sell weapons;sell upgrades;buy bsuit;buy lcannon; echo ^4T^7erra ^1D^7estructor!;bind MOUSE2 +button5"
Set pb "sell weapons;sell upgrades;buy shotgun;buy larmour; echo ^1S^7hoter;bind MOUSE2 +button5"
Set pc "sell weapons;sell upgrades;buy bsuit;buy flamer; echo ^4T^7erra ^1F^7lamer!;bind MOUSE2 +button5"
Set pd "sell weapons;sell upgrades;buy ackit;buy jetpack;buy larmour;buy helmet; echo ^4M^7ode: ^4C^7onstructeur;bind MOUSE2 +button5"
Set pe "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy mdriver;buy jetpack; echo ^1S^7niper;bind MOUSE2 +zoom"
Set pf "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy lgun; echo ^1L^7aser Guner;bind MOUSE2 +button5"
Set pg "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy battpack;buy prifle; echo ^1P^7ulse Rifler;bind MOUSE2 +button5"
Set ph "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy battpack;buy lcannon; echo ^4M^7ini ^1D^7estructeur;bind MOUSE2 +button5"
Set pi "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy flamer; echo ^4M^7ini ^1F^7amer;bind MOUSE2 +button5"

Set basea "bind KP_END vstr nva;bind KP_DOWNARROW vstr nvb;bind KP_PGDN vstr nvc;bind KP_LEFTARROW vstr nvd;bind KP_5 vstr nve;bind KP_RIGHTARROW vstr nvf;bind KP_HOME vstr nvg;bind KP_UPARROW vstr nvh;bind KP_PGUP vstr nvi;bind KP_MINUS nvj;bind KP_SLASH nvk;bind KP_PLUS nvl;bind KP_INS stopitnow;echo ^4A^7chat ^1W^7eapons"
Set baseb "bind KP_END vstr nvm;bind KP_DOWNARROW vstr nvn;bind KP_PGDN vstr nvo;bind KP_LEFTARROW vstr nvp;bind KP_5 vstr nvq;bind KP_RIGHTARROW vstr nvr;bind KP_INS stopitnow;echo ^4A^7chat ^4U^7pgrades"
Set basec "bind KP_END vstr pa;bind KP_DOWNARROW vstr pb;bind KP_PGDN vstr pc;bind KP_LEFTARROW vstr pd;bind KP_5 vstr pe;bind KP_RIGHTARROW vstr pf;bind KP_HOME vstr pg;bind KP_UPARROW vstr ph;bind KP_PGUP vstr pi;bind KP_INS stopitnow;echo ^4A^7chat ^2M^7ulti"

Set zoomon "bind MOUSE2 +zoom;bind KP_DEL vstr zoomoff;echo ^3Z^7OOM ^2ON"
Set zoomoff "bind MOUSE2 +button5;bind KP_DEL vstr zoomon;echo ^3Z^7OOM ^2OFF"

vstr zoomoff
vstr stopitnow
Voila après c'est au clavier numérique que ca se joue, c'est simple vous apuyez sur 0 pour un weapon et sur . pour un upgrade ce qui donne:
1 1 Arrow Lucifer
1 2 Arrow Shotgun
1 3 Arrow Flamer
1 4 Arrow Rifle
1 5 Arrow Grenade
1 6 Arrow Laser Gun
1 7 Arrow Mass Driver
1 8 Arrow Chaingun
1 9 Arrow Pulse Rifle
1 / Arrow Kit de contruction avancé
1 - Arrow Kit de construction
1 + Arrow Pain Saw
2 1 Arrow Battlesuit
2 2 Arrow Armure Légère
2 3 Arrow Helmet
2 4 Arrow Battery Pack
2 5 Arrow Jet Pack
2 6 Arrow Vendre
3 1 Arrow Lucifer en Battlesuit
3 2 Arrow Shotgun en armure légère
3 3 Arrow Flamer en Battlesuit
3 4 Arrow Kit de construction avancé avec armure légère helmet et jet pack
3 5 Arrow Mass driver avec armure légère helmet et jatpack
3 6 Arrow Laser Gun avec armure légère helmet et jatpack
3 7 Arrow Pulse rifle avec armure légère helmet et battery pack
3 8 Arrow Lucifer avec armure légère helmet et battery pack
3 9 Arrow Flamer rifle avec armure légère et helmet
1 0 Arrow Annuler
2 0 Arrow Annuler
3 0 Arrow Annuler
Oui pour les upgrades il y a une option vendre qui vend les upagrades ^^ parceque sinon si on prend une armure légère puis un jet pack, on perd l'armure légère ...
bon on se prend un pulse rifle battery pack et tous ca:
1 9 1 5 2 2 2 3 2 4
ou sinon passer par l'achat par essemble et faire simplement:
3 7
Si vous vous trompez il y a toujours l'action annuler pour revenir en arriere avec 0.
De plus il y a une fonction pour zoomer avec le boutton droit de la souris selon l'arme que vous achetez, cependent si vous achetez une arme sans les binds, vous avez le . pour passer du mode boutton droit pour zoomer ou pour faire tir secondaire.

Annexe 3: Activer les binds avec les mods
Comme vous avez pu le remarquer, les binds ne fonctionne dès que vous activer un mod Sad . Pour activer les bind dans les mods il suffit d'executer le autoexec.cfg en étant dans ce mod en effet les binds sont enregistrer dans autogen.cfg qui est un fichier généré par tremulous et qui ne faut donc pas toucher! Tremulous exectute automatiquement autoexec.cfg au démarrage mais pas les mods, il faut donc les executé vous meme pour cela copier votre autoexec.cfg dans le repertoire du mod (au lieu de base, aller dans tremX par exemple) puis apres avoir lancer le mod taper dans la console : /exec autoexec.cfg le mod copira alors l' autoexec.cfg dans autogen.cfg. Et voila! vos bind marche, bien sur il faut répeter l'opération à chaque changement des binds ...

Annexe 4: Mes binds
Code:
bind f3 "say ^1S^7orry -- ^1D^7esole"
bind f4 "say ^4N^7o ^4P^7roblem -- ^4P^7as ^4D^7e ^4P^7robleme"
bind f5 "say ^1S^7alut - ^4H^7i - ^1H^7ola - ^4C^7iao - ^1R^7e"
bind f6 "say_team ^1T^8h^1e ^8b^1a^8s^1e ^8w^1i^8l^1l ^8b^1e ^8a^1t^8t^1a^8c^1k^8e^1d^8!^1!^8! ^1Defend^8! ^4"
bind f7 "say_team ^1T^8h^1e ^8b^1a^8s^1e ^8i^1s ^8a^1t^8t^1a^8c^1k^8e^1d^8!^1!^8! ^1Defend^8! ^4"
Set fr "say ^4|||||||||||||||||||||||||^7|||||||||||||||||||||||||^1|||||||||||||||||||||||||"
bind f8 "vstr fr;vstr fr;vstr fr;vstr fr"

bind f9 "team humans;class rifle"
bind f10 "team aliens;class level0"
bind f11 "say ^3-=[TGGS]=- ^4POWA^7AAAAA^1AAAA"
bind f12 "vstr toggleDisplays ; screenshotJPEG ; vstr toggleDisplays;echo ^1S^7creenShot .jpg"

bind w "itemact gren; echo ^8G^1renade lancé!"
bind SHIFT "itemact medkit"

set lagoff "set cg_lagometer 0;echo ^3Lagometre ^1OFF;bind p vstr lagon"
set lagon "set cg_lagometer 1;echo ^3Lagometre ^2ON;bind p vstr lagoff"
vstr lagoff

set crosshairoff "set cg_drawcrosshair 0;echo ^4C^7rosshair ^1OFF;bind o vstr crosshairon"
set crosshairon "set cg_drawcrosshair 1;echo ^4C^7rosshair ^2ON;bind o vstr crosshairoff"
vstr crosshairon

Set basestop "echo ^1E^7rror: ^1N^7o ^1M^7ode ^1S^7electioned"
Set stopitnow "bind KP_END vstr basea;bind KP_DOWNARROW vstr baseb;bind KP_PGDN vstr basec;bind KP_LEFTARROW vstr basestop;bind KP_5 vstr basestop;bind KP_RIGHTARROW vstr basestop;bind KP_HOME vstr basestop;bind KP_UPARROW vstr basestop;bind KP_PGUP vstr basestop;bind KP_MINUS basestop;bind KP_SLASH basestop;bind KP_PLUS basestop;bind KP_INS basestop"

Set nva "sell weapons;buy lcannon;echo ^1L^7ucifer ^1C^7annon;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvb "sell weapons;buy shotgun;echo ^1S^7hotgun;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvc "sell weapons;buy flamer;echo ^1F^7lamer;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvd "sell weapons;buy rifle;echo ^1R^7ifle;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nve "buy gren;echo ^1G^7renade;vstr stopitnow"
Set nvf "sell weapons;buy lgun;echo ^1L^7aser ^1G^7un;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvg "sell weapons;buy mdriver;echo ^1M^7ass ^1D^7river;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +zoom"
Set nvh "sell weapons;buy chaingun;echo ^1C^7haingun;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvi "sell weapons;buy prifle;echo ^1P^7ulse ^1R^7ifle;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvj "sell weapons;buy ckit;echo ^4K^7it ^4d^7e ^4C^7onstruction;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvk "sell weapons;buy ckit;echo ^4K^7it ^4d^7e ^4C^7onstruction ^4A^7vance;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"
Set nvl "sell weapons;buy psaw;echo ^1P^7ain ^1S^7aw;vstr stopitnow;bind MOUSE2 +button5"

Set nvm "buy bsuit;echo ^4B^7attlesuit;vstr stopitnow"
Set nvn "buy larmour;echo ^4A^7rmure ^4L^7egere;vstr stopitnow"
Set nvo "buy helmet;echo ^4H^7elmet;vstr stopitnow"
Set nvp "buy battpack;echo ^4B^7attery ^4P^7ack;vstr stopitnow"
Set nvq "buy jetpack;echo ^4J^7et ^4P^7ack;vstr stopitnow"
Set nvr "sell upgrades;echo ^4V^7endu;vstr stopitnow"

Set pa "sell weapons;sell upgrades;buy bsuit;buy lcannon; echo ^4T^7erra ^1D^7estructor!;bind MOUSE2 +button5"
Set pb "sell weapons;sell upgrades;buy shotgun;buy larmour; echo ^1S^7hoter;bind MOUSE2 +button5"
Set pc "sell weapons;sell upgrades;buy bsuit;buy flamer; echo ^4T^7erra ^1F^7lamer!;bind MOUSE2 +button5"
Set pd "sell weapons;sell upgrades;buy ackit;buy jetpack;buy larmour;buy helmet; echo ^4M^7ode: ^4C^7onstructeur;bind MOUSE2 +button5"
Set pe "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy mdriver;buy jetpack; echo ^1S^7niper;bind MOUSE2 +zoom"
Set pf "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy lgun; echo ^1L^7aser Guner;bind MOUSE2 +button5"
Set pg "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy battpack;buy prifle; echo ^1P^7ulse Rifler;bind MOUSE2 +button5"
Set ph "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy battpack;buy lcannon; echo ^4M^7ini ^1D^7estructeur;bind MOUSE2 +button5"
Set pi "sell weapons;sell upgrades;buy larmour;buy helmet;buy flamer; echo ^4M^7ini ^1F^7amer;bind MOUSE2 +button5"

Set basea "bind KP_END vstr nva;bind KP_DOWNARROW vstr nvb;bind KP_PGDN vstr nvc;bind KP_LEFTARROW vstr nvd;bind KP_5 vstr nve;bind KP_RIGHTARROW vstr nvf;bind KP_HOME vstr nvg;bind KP_UPARROW vstr nvh;bind KP_PGUP vstr nvi;bind KP_MINUS nvj;bind KP_SLASH nvk;bind KP_PLUS nvl;bind KP_INS stopitnow;echo ^4A^7chat ^1W^7eapons"
Set baseb "bind KP_END vstr nvm;bind KP_DOWNARROW vstr nvn;bind KP_PGDN vstr nvo;bind KP_LEFTARROW vstr nvp;bind KP_5 vstr nvq;bind KP_RIGHTARROW vstr nvr;bind KP_INS stopitnow;echo ^4A^7chat ^4U^7pgrades"
Set basec "bind KP_END vstr pa;bind KP_DOWNARROW vstr pb;bind KP_PGDN vstr pc;bind KP_LEFTARROW vstr pd;bind KP_5 vstr pe;bind KP_RIGHTARROW vstr pf;bind KP_HOME vstr pg;bind KP_UPARROW vstr ph;bind KP_PGUP vstr pi;bind KP_INS stopitnow;echo ^4A^7chat ^2M^7ulti"

Set zoomon "bind MOUSE2 +zoom;bind KP_DEL vstr zoomoff;echo ^3Z^7OOM ^2ON"
Set zoomoff "bind MOUSE2 +button5;bind KP_DEL vstr zoomon;echo ^3Z^7OOM ^2OFF"

vstr zoomoff
vstr stopitnow

set startvideo "echo ^4V^78ideo ^2ON; video ; bind HOME vstr stopvideo"
set stopvideo "stopvideo; echo ^4V^78ideo ^1OFF; bind KP_INS vstr startvideo"
bind HOME "vstr startvideo"

set InfraVisionOff "echo ^2InfraVision off ^1@0;set r_gamma 0;bind PGUP vstr InfraVision05;bind PGDN vstr InfraVision30"
set InfraVision05 "echo ^2InfraVision on ^1@0.5;set r_gamma 0.5;bind PGUP vstr InfraVision10;bind PGDN vstr InfraVisionOff"
set InfraVision10 "echo ^2InfraVision on ^1@1;set r_gamma 1;bind PGUP vstr InfraVision15;bind PGDN vstr InfraVision05"
set InfraVision15 "echo ^2InfraVision on ^1@1.5;set r_gamma 1.5;bind PGUP vstr InfraVision20;bind PGDN vstr InfraVision10"
set InfraVision20 "echo ^2InfraVision on ^1@2;set r_gamma 2;bind PGUP vstr InfraVision25;bind PGDN vstr InfraVision15"
set InfraVision25 "echo ^2InfraVision on ^1@2.5;set r_gamma 2.5;bind PGUP vstr InfraVision30;bind PGDN vstr InfraVision20"
set InfraVision30 "echo ^2InfraVision on ^1@3;set r_gamma 3;bind PGUP vstr InfraVisionOff;bind PGDN vstr InfraVision25"
vstr InfraVision10
Voila vous pouvez vous amuser à jouer sans curseur avec o ou afficher le lagometre avec p ... à vous de comprendre le reste Razz
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